Justice et DroitLibre opinionPolitique

La DCPJ ne semble pas s’embarrasser de logique ou de cohérence dans les opérations qu’elle mène lorsqu’il s’agit de traquer les membres du FNDC.

0
Par maître Mohamed Traoré.

Si cette femme n’est pas de la police, pourquoi poursuivre des citoyens pour outrage à agent ? Quel agent a été outragé? Dire qu’elle est au service du

Directeur Général de la Police Nationale et le Directeur Central de la Police Judiciaire est-il un outrage ? Si oui, c’est alors la femme elle-même qui doit être poursuivie pour outrage car c’est elle qui a tenu ces propos.

Par ailleurs, quel mal y-a-t-il à retenir une personne pour la protéger contre une foule en colère qui voulait visiblement s’en prendre à elle à cause de toutes les exactions imputées ces derniers mois aux forces de sécurité notamment les arrestations sans procédure ?

Si elle n’avait pas été mise à l’abri par des personnes de bonne volonté pour la protéger contre cette foule , qu’est-ce qui se serait passé ?

Les membres du FNDC n’avaient-ils pas raison de s’intéresser à elle puisque le DCPJ a lui-même déclaré qu’il a infiltré au moins une fois une réunion du FNDC ( cas du FNDC- Matam) ? Pour une question évidente de sécurité, n’avaient-ils pas raison de savoir qui d’entre eux est dans le viseur de la police ou non afin de prendre les mesures qu’il faut?

Qui peut raisonnablement leur reprocher cela ? Toutes ces questions prouvent que la DCPJ ne semble pas s’embarrasser de logique ou de cohérence dans les opérations qu’elle mène lorsqu’il s’agit de traquer les membres du FNDC.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  La Cédéao a annulé une mission en Guinée
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Référendum en Guinée: le Oui l’emporte avec 91,59%

Previous article

Général Bafoé apporte des précisions sur l’espionnage du FNDC

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like