A LA UNEJustice et Droit

Débat juridique autour des jeux de hasard en Guinée: commentaire sur une des dernières interventions

Débat juridique autour des jeux de hasard en Guinée: commentaire sur une des dernières interventions

1. Le weekend dernier, Dr Makanera avait affirmé, à juste titre, que l’Etat avait le droit de retirer à GUINÉE GAMES sa concession de jeux. Si la conclusion est juste, l’argumentation était légère. C’est comme un mauvais tireur qui réussit quand même à atteindre sa cible.

2. Profitant de la faiblesse de l’argu7mentation de Dr Makanera, GUINÉE GAMES est revenue, hier, à la charge pour dire que Dr Makanera lui donnait raison. Ce qui n’est pas le cas.

3. Aujourd’hui, un juriste du nom de Kalissa, prenant la défense de la LONAGUI, s’interroge sur les véritables raisons de la « resistance de Guinée Games » au Décret de Mai 2022 sur la LONAGUI.

4. A la différence de Dr Makanera, qui a atteint la cible sans l’avoir bien visée, M. Kalissa a peché gros et petits poissons parce qu’il a jete dans la mer un filet à petites mailles… En utilisant dans le même texte des arguments parfois contradictoires, il dit une chose et son contraire…mais en le faisant, il dit nécessairement l’essentiel: il n’y a pas de problème juridique entre Guinée Games et LONAGUI mais entre GUINÉE GAMES et l’Etat.

5. En effet, dire, d’un côté que la LONAGUI a résilie son contrat à temps avec GUINÉE GAMES et, de l’autre, que c’est le Décret de Mai 2022 qui y a mis fin sont deux choses différentes.

A LIRE >>  Moussamoise Sylla à François Soudan. 1ère partie.

6. Il faut donc retenir l’essentiel: l’Etat a le pouvoir de retirer à GUINÉE GAMES l’organisation de jeux de hasard.

S.O.Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.