Décès de l’ancien avant-centre du Hafia FC Ousmane Bangoura ‘’Manet Garrincha ‘’
Les condoléances du Président du Horoya AC
C’est avec une profonde émotion que j’apprends le décès, survenu vendredi 18 septembre 2015, de celui qui fut un percutant avant-centre du célèbre Hafia Football Club, premier triple détenteur de la Coupe d’Afrique des clubs champions.
Grand sportif, sans doute, notre regretté Ousmane Bangoura ‘’Manet Garrincha’’ l’a été ; mais ce juriste de formation était également un éminent intellectuel qui a mis la pertinence de ses idées et réflexions au service du développement du sport national à travers le ministère en charge des sports où il assumait jusqu’à ce triste jour d’importantes fonctions.
Pour avoir contribué à faire triompher l’hymne national sur de nombreux stades, donner la joie de vivre aux populations guinéennes, son décès reste une perte nationale. Ousmane Bangoura s’est déjà immortalisé. Personnellement, je perds un vrai ami et frère avec lequel je partageais, pas plus tard que le 30 juin 2015, les mêmes préoccupations par rapport à l’avenir du football guinéen lors de la visite amicale et de travail que le bureau du Hafia 77 – dont il etait le secrétaire général – a bien voulu me rendre ce jour à mon bureau.
Chacun comprendra alors le chagrin et le deuil que je porte aussi suite à cette disparition douloureuse qui frappe l’ensemble de la famille sportive guinéenne, le football africain mais aussi la presse sportive guinéenne.
En effet, c’est le lieu de le rappeler, après une riche et respectable carrière sportive couronnée par de prestigieux trophées nationaux et africains, Ousmane Bangoura s’est révélé excellent reporter et consultant sportif en commentant pour la Radiotélévision Guinéenne de nombreux évènements sportifs à travers le pays et le continent.
J’adresse mes condoléances émues à la famille du défunt, aux amis du Hafia 77, au ministère des sports, à la fédération guinéenne de football et à l’ensemble de la famille sportive nationale et africaine.
Mes collaborateurs et moi formulons des prières pour le repos de l’âme d’un des héros du sport guinéen. QU’ALLAH, L’UNIQUE ET LE TRES HAUT, accorde sa miséricorde et accepte Ousmane Bangoura dans son éternel paradis. Amen
Antonio Souaré
Président du Horoya Athlétic Club
— conakrylemag