A LA UNEPolitique

Des organisations panafricaines appellent à la libération des détenus politiques

Des organisations panafricaines appellent à la libération des détenus politiques:
 
Déclaration
Aujourd’hui, la justice est placée face à ses responsabilités, en ce moment décisif de notre histoire commune.
Nous sommes profondément inquiets et préoccupés par la détérioration continue de la situation économique, sécuritaire et humanitaire, ainsi que par l’impasse politique actuelle de la Guinée.
Nous condamnons “les arrestations arbitraires” et appelle à “la libération immédiate des détenus politiques.
Nous réaffirmons notre détermination à instaurer l’idéal du panafricanisme en Guinée (Unité, solidarité, justice et développement).
Une fois de plus, nous exprimons notre compassion et nos condoléances les plus attristés aux familles éprouvées, victimes des violences et des bavures policières, des tueries, des assassinats et des pillages des biens privés ou publics qui malheureusement attendent toujours que justice soit rendue.
Nous exprimons notre profonde préoccupation au sujet du maintien en détention des jeunes activistes comme Oumar Sylla dit Foniké Menguè, Mamadi Onivogui et tant d’autres… nous exhortons au gouvernement guinéen de donner la priorité aux droits humains des détenus car, aujourd’hui les informations qui nous parviennent sur les conditions de détention des prisonniers sont alarmantes ils reçoivent moins de traitements médicaux adaptés à leurs pathologies ou maladies.
Nous exigeons de celui-ci la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques et détenus d’opinion dont Souleymane Condé, Youssouf Dioubaté, Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah, Mamadi Condé.
Fait à Conakry le 03 Mai 2021.
ONG Signataires:
1- FINA-Front International des Nationalistes Africains
2- RAJL-Réseau Africain des Jeunes Leaders
3- NBM-Ne Brûle pas ma Maison
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La transition en Guinée. Première difficulté, la mise en place du Conseil National de la Transition.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.