Aujourd’hui, je m’adresse aux gens qui sont entrain de dire sur les réseaux sociaux que Mr
Djiba Donzo est la cause de ce problème qui a émaillé la ville de Beyla hier.
Il semblerait qu’il est connu de tous, que si vos renseignements sur un sujet ne sont pas suffisants, il est préférable de se taire ou de demander la chair des infos aux personnes bien informées pour ne pas engendrer des conséquences négatives sur la vie d’une ville ou d’un espace défini.
Certes, ce problème opposant Beyla à Dabadou a vu jour hier mais je ne vois aucun point qui pourrait discréditer le Maire dans son périmètre par rapport à ce problème. Il n’est pas la cause du conflit. Il a juste voulu servir de médiateur comme il l’a toujours fait.
Les interprétations sont souvent contradictoires aux factuels. C’est ce qui fait qu’il est primordial de magnifier de discernement nos conceptions des choses avant de les rendre publiques. Les réseaux sociaux, ça s’appelle à faire attention.
Manifestement, le Maire et son équipe ont trouvé solution à plusieurs problèmes domaniaux entre plusieurs villages de la zone. C’est la même dynamique qui était en cours entre ces deux villages : Dabadou et Tablala. Comment pourrait-il nourrir une ambition de régler des comptes avec Dabadou. Vous parlez de qui au juste ? L’incohérence bat son plein, n’Allah.
Le Maire n’est pas aussi cette personne qui peut conduire la population volontairement dans une situation digne de susciter une suite inimaginable. Soyons concrets et vigilants.
Nous avons voté pour ce jeune capable dans le but de voir une Commune paisible et calme. S’il vous plaît, n’affectez pas cette équipe qui est entrain de se battre corps et âme pour nous tirer de certaines pratiques contraires aux standards de notre communauté et de notre Beyla.
Ce n’est pas aussi surprenant, même les mécaniciens ont commencé à s’attribuer le titre de communicant. Il n’est donc pas à être vexé que les gens se retrouvent dans des situations inattendues.
Soyons vigilants.
Je vous remercie.
CCCB INFO
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook