A LA UNELibre opinionNouvelle des Régions

Un mouvement de colère a éclaté ce mercredi, 15 juillet 2020, dans la ville de Beyla.

Un mouvement de colère a éclaté ce mercredi, 15 juillet 2020, dans la ville de Beyla. Des manifestants venus du district de Dabadou, situé à 15 km de la commune urbaine, se sont attaqués au commissariat de police, le palais de justice et la mairie.
Les manifestants protestaient contre l’arrestation de leur président de district. Ce dernier est détenu à Beyla dans le cadre d’un conflit domanial opposant son district, Dabadou, à celui de Babila. « Cela fait plus de deux ans que les deux localités sont opposées. Avec les sages, on a essayé de régler le problème à l’amiable, mais le district de Dabadou n’a pas accepté. Finalement, le problème est parti à la justice. C’est ainsi que le chef du village a été arrêté par la police.
C’est ce qui irrité les jeunes de ce village »
Plusieurs jeunes de Dabadou se sont mobilisés pour venir manifester dans la commune urbaine, afin d’exiger la libération de leur président de district. Et l’intervention de la police a attisé leur colère. « Il y a eu échange de tirs de gaz lacrymogène et des jets de pierre entre les deux camps. D’après les premières informations que nous avons reçues, il y aurait eu deux blessés par balles qui sont à l’hôpital », ajoute le vice maire.
Finalement, les manifestants ont pris le dessus sur les forces de l’ordre. Ils ont jeté des pierres sur le commissariat de police et la mairie de la ville, avant d’aller s’attaquer au palais de justice qu’ils ont partiellement endommagé, selon des témoins. C’est ainsi que plusieurs jeunes de la commune urbaine sont sortis contrecarrer les manifestants et les empêcher de saccager les locaux de la mairie. Le calme est revenu mais la situation reste toujours tendue dans le ville.
Wassalam CCCB INFO
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.