Hadja Saran Daraba
Hadja Saran Daraba

DJOMATV HADJA SARAN DARABA PARLE DU GOUVERNEMENT SIDYA TOURE : COMPÉTENCE…

DJOMATV HADJA SARAN DARABA PARLE DU GOUVERNEMENT SIDYA TOURE : COMPÉTENCE…
Comment vous vous êtes retrouvée dans le Gouvernement Sidya Touré en 1996 ?
Je me suis retrouvée dans le gouvernement Sidya Touré en 1996 par la suggestion de deux personnes : lui-même Sidya Touré et Somparé.
On était dans une situation extrêmement difficile. Au premier trimestre 1996, la Guinée n’était pas loin de la banqueroute. On avait fait venir Sidya Touré à cause de cela. En acceptant d’être Premier Ministre, Sidya Touré avait mis sur la table qu’il voulait faire des réformes dans le domaine économique et financier et ne voulait pas qu’on lui crée des problèmes par rapport à cela…..
On était à 1 an de la conférence mondiale sur les femmes, Sidya lui a fait la proposition. Il semble qu’ils aient fait des enquêtes de moralité avant d’accepter les deux femmes ( Hadja Saran Daraba, Hadja Koumba Diakité) que nous étions pour le gouvernement.
Quand le Président Lansana Conté m’a reçu pour dire qu’il voulait de moi dans son gouvernement, j’étais surprise parce-que le RPG se réunissait chez moi depuis 5 ans. Il m’a dit que  »votre opinion et obédience politique ne m’intéresse pas. Vous êtes une femme compétente, intègre qui a une vie de famille stable et vous aimez la Guinee ». Son objectif c’était d’avoir une équipe compétente. N’oubliez pas Sidya Touré était venu pour cela. Il ( G Lansana Conté ) a dit clairement, il faut une équipe compétente pour gérer et développer la Guinée »
OnRefaitLeMonde
DjomaMedia
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Ibrahima Diallo "Je suis heureux pour les 4 détenus politiques qui recouvrent leur liberté ..."

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.