DOCTEUR IBRAHIMA KASSORY FOFANA N’A PAS BESOIN DE S’EN PRENDRE À SON FRÈRE POUR EXISTER EN POLITIQUE.
Le Premier Ministre guinéen, Docteur Ibrahima Kassory Fofana est un leader politique qui n’a pas besoin de se réclamer de la dignité des basses côtiers, il l’est déjà donc représenter ou défendre les intérêts de cette région est un devoir qui lui ait comme droit, un héritage, cest l’une des prépondérances qui lui a été attribuée par les ayants droit, dis donc les filles et fils de la Basse Guinée.
En politique, il n’a probablement pas de plan B car il croit en ses choix, il les assume, s’il est mécontent, il le fait savoir ouvertement sans gabegie… C’est ce type d’Homme, la Guinée et d’ailleurs l’Afrique a besoin, non seulement pour son émancipation mais aussi et surtout pour son développement.
Contrairement à ceux qui, depuis le début de leur carrière s’en prend à la personne de Monsieur Kassory Fofana pour plaire ou d’apparaître fort dès qu’ils se sentent écarter par le patron de la grande chambre…. Dr Kassory n’est pas un lâche.
Il est inconcevable de voir des gens qui doivent d’abord nous prouver leur paternité en Basse Guinée, commanditer des perroquets pour venir nous dire, qui doit parler à notre nom. C’est de l’ingérence.
Il revient de droit, qu’aux filles et fils de la basse côte de se prononcer sur ce sujet. Certe Docteur Ibrahima Kassory Fofana n’est pas le seul leader politique en Basse Guinée pour porter notre voix mais il a ce mérite incontestable de nous piloter pour le moment avec ses frères… Des vrais fils de la basse cote. Nous sommes en 2021, ces anciennes pratiques sont révolues, c’est du moins ce que je pense.
Plus jamais ça.
Depuis Kharkov, Ukraine
— conakrylemag