Football

Eliminatoires Chan : Guinée-Sénégal programmé au 18 octobre à Bamako

Le match aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) devant opposer la Guinée au Sénégal aura lieu le 18 octobre à Bamako, a annoncé à l’APS Moustapha Seck, le sélectionneur de l’équipe nationale locale.

‘’Le Mali devant recevoir la Mauritanie le 17, nous avons été programmé pour le 18 (octobre)’’, a indiqué le sélectionneur de l’équipe nationale locale. Celle-ci a battu l’équipe de Mbour Petite Côte 2-1 en match amical de préparation, ce samedi, au centre technique Jules Français Bocandé.

Pour cause d’épidémie Ebola, la Guinée a été obligée de jouer hors de ses bases pour les éliminatoires de ses sélections nationales et de ses clubs engagés en compétitions de clubs. Et pour cette manche aller, le Syli local doit recevoir l’équipe locale du Sénégal dans la capitale malienne, Bamako.

En stage interne jusqu’au 22 septembre, les joueurs locaux doivent rejoindre leurs familles pour la fête de Tabaski (vendredi 25 septembre), avant de retourner en stage dès le lendemain, a ajouté le technicien.


Ce dernier stage doit se faire avec les sélectionnés ayant pris part au sacre lors des Jeux africains de Brazzaville (4 au 19 septembre), a indiqué le sélectionneur national, refusant de donner une idée sur son groupe de performance.

‘’J’avais cinq à six joueurs dans cette sélection, mais il est possible que le nombre de sélectionnés dans le groupe des moins de 23 ans augmente’’, a laissé entendre Moustapha Seck.

A LIRE >>  Le sélectionneur du Syli National de Guinée, Didier Six, est finalement sorti de l'hôpital ce lundi, où il était hospitalisé depuis quelques jours (méningite bactérienne).

‘’Nous avons travaillé en bonne intelligence avec Serigne Saliou Dia et ce sera toujours le cas parce que l’objectif est commun, la bonne marche du football national’’, a-t-il dit, saluant le sacre des olympiques aux Jeux africains.

Parlant de ce sacre, il a indiqué que c’est une concrétisation ‘’de la dynamique positive’’ qui caractérise le football sénégalais ces derniers temps.

Appelé à commenter l’impact de cette victoire sur son groupe qui sera opposé à la Guinée pour le dernier tour qualificatif, le sélectionneur national a indiqué que cet impact sera plutôt positif.

‘’Ce sera une pression positive pour l’ensemble du football national qui a démontré avec ce sacre qu’il peut se mettre au niveau des meilleurs’’, a-t-il commenté.

La manche retour Sénégal-Guinée aura lieu le 24 ou le 25 octobre à Dakar.

 

 

Avec Rewmi.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.