A LA UNEPolitique

En 2010, le CNT avait rejeté, après des débats intenses, l’idée de retenir un âge maximum parmi les critères d’éligibilité à la présidence de la République.

En 2010, le CNT avait rejeté, après des débats intenses, l’idée de retenir un âge maximum parmi les critères d’éligibilité à la présidence de la République. Les représentants d’un certain acteur voyaient en effet dans la limitation d’âge une manœuvre visant celui-ci. Et comme le pays venait de sortir d’une gave crise et que la situation était encore fragile, le CNT a retiré cette disposition du projet de constitution pour éviter de nouvelles tensions. 

 

En 2021, il ne serait pas prudent de retenir ce critère. Surtout que ceux qui promeuvent cette propodition veulent tout juste que certains potentiels candidats soient écartés de la course à la prochaine élection présidentielle. La règle de droit est impersonnelle. Ce sera sans doute la grande bataille qu’il faudra mener au sein du prochain parlement de transition. Il semble que des tractations seraient déjà en cours pour faire passer cette proposition. Dans le contexte actuel, ce ne serait pas une bonne chose. Le droit a pour vocation d’assurer la paix, l’ordre et la sécurité au sein de la société et non le contraire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Moi-même je sais que quand je suis malade je déconne grave

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.