ENERGIE RENOUVELABLE : PROJET SOLAIRE EN GUINÉE

ENERGIE RENOUVELABLE : PROJET SOLAIRE EN GUINÉE

ENERGIE RENOUVELABLE : PROJET SOLAIRE EN GUINÉE

Conakry, le 25 Mars 2021 – A travers l’accompagnement financier de l’Agence Française de Développement, un projet solaire de 40 MW est présenté au Chef du gouvernement.
ENERGIE RENOUVELABLE :  PROJET SOLAIRE EN GUINÉE
Porté par le groupe franco-angalis Khoumagueli Solar SA, « Ce projet est prêt à être déployé ».

Pour que le projet voit le jour, son promoteur Alain Six a présenté au Premier Ministre ses avantages concurrentiels. Le coût du KWh est de 0,08$ sans indexation .

Un bon coût pour Dr Ibrahima Kassory Fofana dont la préoccupation majeure est la perspective d’intégration du marché régional. Le niveau fixé est un niveau moyen de 0,08$. Pour le Chef du Gouvernement cependant, une étude plus approfondie est nécessaire à mener sur le montage financier et le modèle économique du projet.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec une société Franco-britannique dans le secteur de l’énergie a conclu le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  METFPE déclaration à l'occasion des Examens de Sortie 2020-2021.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.