A LA UNEPolitique

ENERGIE RENOUVELABLE : PROJET SOLAIRE EN GUINÉE

ENERGIE RENOUVELABLE : PROJET SOLAIRE EN GUINÉE

Conakry, le 25 Mars 2021 – A travers l’accompagnement financier de l’Agence Française de Développement, un projet solaire de 40 MW est présenté au Chef du gouvernement.
ENERGIE RENOUVELABLE :  PROJET SOLAIRE EN GUINÉE
Porté par le groupe franco-angalis Khoumagueli Solar SA, « Ce projet est prêt à être déployé ».

Pour que le projet voit le jour, son promoteur Alain Six a présenté au Premier Ministre ses avantages concurrentiels. Le coût du KWh est de 0,08$ sans indexation .

Un bon coût pour Dr Ibrahima Kassory Fofana dont la préoccupation majeure est la perspective d’intégration du marché régional. Le niveau fixé est un niveau moyen de 0,08$. Pour le Chef du Gouvernement cependant, une étude plus approfondie est nécessaire à mener sur le montage financier et le modèle économique du projet.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec une société Franco-britannique dans le secteur de l’énergie a conclu le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Retraite C’est une campagne de diffamation qui est encore déclenchée contre CDD.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.