Libre opinionPolitique

Mon esprit est sain et ma volonté est ardente; je suis tout sauf hypocrite. Je dis ce que je pense après l’avoir pensé pour l’assumer.

Mon esprit est sain et ma volonté est ardente; je suis tout sauf hypocrite. Je dis ce que je pense après l’avoir pensé pour l’assumer.
Sur Facebook je n’aborde pour l’essentiel que les questions politiques. Comme le veut la démocratie, parmi mes contacts, il y’a des contradicteurs et des alliés.
Le pays n’étant plus démocratique, les débats politiques ne peuvent plus être démocratiques. Et comme tel, mes alliés deviennent désormais des camarades de lutte et mes contradicteurs d’hier deviennent de facto, des ennemis.
Comme personne ne peut héberger son ennemi avéré, je vous prie tous de bien vouloir plier bagages de chez moi avant que je ne jette vos affaires à la déchèterie.
Vous vous reconnaîtrez, je n’ai plus le temps ni l’envie de vous nommer. C’est désormais à la guerre comme à la guerre.
Vous avez perdus votre humanité au point de pactiser avec le diable, de soutenir le Satan; contentez-vous de ce que vous ferez avec lui.
Vous ne pouvez plus espérer ou rêver d’avoir une place dans le cœur de nous autres qui savons que la politique ne signifie pas le tout permis.
Avec les moyens à ma disposition, je combattrai chacun de vous jusqu’au milieu de son lit conjugal. Personne n’a le monopole de la violence physique et/ou verbale.
Il y’a juste des gens qui sont tenus par des valeurs humaines, morales et spirituelles et d’autres comme vous, qui n’avez ni valeur morale, ni conscience humaine encore, une quelconque référence religieuse.
Et quand on agit en dehors de toutes ces valeurs qui fondent l’humanité et le vivre ensemble comme vous le faites en ce moment, vous devez plus monstrueux que les monstres.
Malgré tout, je prie le tout puissant Allah, de bien vouloir ramener votre humanité perdue sous l’hôtel de la jouissance des éphémères privilèges du pouvoir.
Ce message n’est de loin pas celui d’un désespoir, mais plutôt, d’un engagement.
Vous n’en aurez rien à foutre; moi non plus.
Sow Boubacar, Switzerland.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.