FEGUIFOOT contre Amadou Diaby : Nouveau rebondissement Amadou Diaby n’est pas rétabli dans ses fonctions de vice-président de la fédération guinéenne de football. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

FEGUIFOOT contre Amadou Diaby : Nouveau rebondissement Amadou Diaby n’est pas rétabli dans ses fonctions de vice-président de la fédération guinéenne de football.

Amadou Diaby n’est pas rétabli dans ses fonctions de vice-président de la fédération guinéenne de football. La décision qui lui donnait carte blanche pour son intégration par Amadou Tham Camara, président de la commission d’éthique, est cachée par les sept autres membres de cette structure.

Alpha Saliou Sow, vice-président et Jean Batiste Kantara suspendus pour insubordination ont signé ce procès verbal de la réunion tenue, jeudi 24 février dernier, au siège de la Feguifoot (11h30 à 12h20).

Après consultation des décisions antérieures, les membres de la commission indiquent que « le code d’éthique en vigueur de la FIFA ne donne lui (ndlr : Mr Camara ) aucun privilège sur les autres membres de la commission ».

Ils précisent par ailleurs que « toute décision doit être soumise au vote à l’issue duquel une décision est prise ». Poursuivant, ils rappellent que « la commission est composé de huit (8) membres, la voix du président est prépondérante en cas d’égalité : code d’éthique FIFA en vigueur article 77).

Ainsi, « Monsieur Amadou Tham Camara ne peut prendre de décision au nom de la commission parce qu’il a quitté la réunion du 18 février 2021 délabrement et volontairement en demandant au vice-président de présider la réunion ».

A LIRE >>  Le ramadan en France débutera le 13 avril, la vaccination contre le Covid «n’invalide pas le jeûne»

Par conséquent, « il n’est pas fondé de suspendre son vice-président, Alpha Saliou Sow et le rapporteur, Jean Batiste Kantara »

En conclusion, les membres de la commission d’éthique décident : « à compter de ce jour, tous les actes que Monsieur Amadou Tham Camara posent au nom de la commission d’éthique sont nuls et de nul effet ».

Par Yvon LEROUX, Dakar
Conakrysport

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.