Finale Mondiale U-17 : le Nigéria meilleure que le Mali

Le Nigéria s’est imposé 2 à 0 face au Mali en finale de la mondiale des moins de 17 ans jouée au soir de ce dimanche 08 novembre 2015 l’Estadio Sausalito Vina du Chili.
Un premier but marqué à la 56ème minute par le meilleur buteur de la compétition (avec 10 buts), Victor Osimhen. Un autre à la 59ème par Funsho Bamgboye. Deux buts de break qui assurent la victoire et la coupe à cette jeune équipe talentueuse.
Avec une première mi-temps assez disputée, le Nigéria aurait pu marquer dès la troisième sur penalty. Une attentive à la quelle échoue l’attaquant Christian Ebere.
Si la première était équilibrée, la deuxième période était en faveur du Nigéria Avec une possession de balle, les aigles ont mis des attaques placées et des offensives (tentatives de tirs et de frappes) qui ont abouties aux buts de la victoire. Le Mali a été battue mais n’a pas démérité dans cette compétition qui a vue le football du continent à l’honneur avec une finale 100℅100 africaine.
Avec cette nouvelle coupe, le Nigéria obtient, ainsi, son cinquième trophée de la compétition et le deuxième de suit.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About Rougui Alpha Bah

Journaliste- blogueuse. Membre de l'Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui). Passionnée du football, de la lecture, de la musique et des sujets de société.

A lire aussi

Pape Diouf

Urgent Décès de Pape Diouf, ancien président de l’OM. Atteint du Covid-19

Décès de Pape Diouf, ancien président de l’OM. Atteint du Covid-19, il venait d’être « …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !