CommuniquéPolitique

FNDC : Nous les femmes de Guinée, nous ne serons jamais fatiguées

0
femmes FNDC Guinee
Temps de lecture : 2 minutes

Nous les femmes de Guinée, nous ne serons jamais fatiguées quand il s’agit de dénoncer les pertes en vies humaines que les forces de défense et de sécurité continuent d’infliger à notre peuple.
En effet, au fil des manifestations politiques et sociales, des centaines de morts s’accumulent sans la moindre enquête, à fortiori sans le moindre jugement.  Face à cette banalisation de la vie humaine, nous ne cesserons jamais de protester, de dénoncer, de manifester et d’exiger que justice soit faite afin que les parents des victimes puissent faire leur deuil.
L’impunité encourageant la récidive, nous avons assisté ces derniers temps, à une nouvelle forme d’exaction touchant de manière violente la dignité humaine; c’est la prise d’otage de femme innocente préalablement malmenée et ensuite utilisée comme bouclier humain. Cette forme d’exaction a particulièrement choqué les citoyens.
Une autre forme de la barbarie que nous dénonçons violemment, est l’attaque contre les blessés et les morts dans les cliniques privés. Ce sont pourtant des endroits où le repos et le calme doivent régner pour que les malades soient soulagés de leur peine et les morts préparés pour leur dernière demeure.  Une telle violation de ces endroits, correspond à une horreur indescriptible.
Non contentes d’avoir tué et blessé les guinéens, les autorités ont ordonné aux hôpitaux publics de ne pas recevoir les manifestations blessés ou morts. C’est une expression de la haine noire qui a ainsi atteint le plus haut degré.
C’est pourquoi, nous femmes de Guinée, nous ne pouvons pas rester impassibles face à ces graves exactions, ces intolérables violations des droits humains ainsi que ces impardonnables destructions de vies humaines.
C’est pour toutes ces raisons, que nous demandons à toutes les femmes de Guinée de rester mobilisée pour continuer le combat. Nous appelons toutes les femmes à sortir massivement demain mercredi et le jeudi pour participer activement à la manifestation du FNDC conformément au programme indiqué.
Nous femmes de Guinée,  nous exigeons une fois encore l’arrêt immédiat de ces tueries et de tout type de violence à l’endroit de nos filles et fils de Guinée lors des manifestations pacifiques.
Vive les femmes de Guinée
Vive la Guinée
Vive la paix
Nous vaincrons
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  L’opposition politique dispose de peu de moyens de contrôle sur le processus électoral
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Le FNDC dénonce l’instrumentalisation de la Croix Rouge guinéenne et des structures de santé de notre pays

Previous article

Le domicile du principal adversaire Cellou Dalein Diallo à Dixinn est complètement quadrillé

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Communiqué