Football : CAN U23 Huit pour trois tickets pour Rio
CAF Confédération Africaine de foot ball issa hayatou en conférnce de presse
CAF Confédération Africaine de foot ball issa hayatou en conférnce de presse

Football : CAN U23 Huit pour trois tickets pour Rio

Le coup d’envoi de la 2e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans sera donné ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar avec huit équipes en lice qui se disputent les trois tickets qualificatifs pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil) de 2016.

A l’affiche de la 1ère journée, ce 28 samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar Sénégal – Afrique du Sud suivi de Tunisie – Zambie (Groupe A). Le lendemain, dimanche, au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar), Algérie – Egypte et Mali – Nigeria (Groupe B) prendront la suite.

La compétition regroupant habitués et néophytes s’annonce ouverte et indécise. Des huit équipes en lice, cinq étaient au rendez-vous de la 1ère édition de la compétition disputée, il y a quatre ans, au Maroc.

Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, Nigeria, de l’Egypte et du Sénégal. D’ailleurs, ces deux derniers (Egypte et Sénégal) avaient accompagné le Gabon, vainqueur de la compétition, aux JO 2012 à Londres.

Les trois nouveaux sont le Mali, la Tunisie et la Zambie qui remplacent la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Maroc.

Vainqueur des Jeux africains, il y a deux mois, à Brazzaville, le Sénégal est un sérieux prétendant au sacre, surtout qu’il aura le soutien de son public. Il devra compter avec le Mali et le Nigeria, très dynamiques dans le football de jeunes.

Les Nord Africains, Algérie, Egypte et Tunisie, et les représentants de l’Afrique australe, Afrique du Sud et Zambie, sont cependant loin d’être des faire-valoir.

A l’issue de la compétition, qui prend fin le 12 décembre prochain dans la capitale sénégalaise avec la finale, les trois premières équipes se qualifient pour les JO de Rio.

Voici la composition des groupes :

-Groupe A : Sénégal, Afrique du Sud, Tunisie, Zambie
-Groupe B : Algérie, Egypte, Mali, Nigeria.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

L’ex entraîneur de l’ASFAG et du Hafia FC est mort

PAGE NOIRE La Fédération Guinéenne de Football a le regret d’informer la famille du football …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.