Antonio Souaré en compagnie du Président de la CAF Issa Ayatou
Antonio Souaré en compagnie du Président de la CAF Issa Ayatou
Temps de lecture : 1 minute

Football Guinéen : Antonio Souare désigné Président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP )

Lors d’une réunion tenue ce mardi 03 novembre 2015 et regroupant les clubs de Ligue I et II autour de la Fédération Guinéenne de Football, le président Salifou Camara Super V a rendu public la décision de création de la Ligue Professionnelle de Football.

Elle est présidée par le président du Horoya Athlétic Club (HAC), Antonio Souare et secondé par le président de l’association Sportive de Kaloum (ASK), Aboubacar Dinah Sampil, vice-président de la nouvelle institution du sport roi Guinéen.

C’est le couronnement d’une longue bataille des clubs notamment un combat personnel du président du Horoya, Antonio Souare qui est ainsi récompensé. C’est aussi une promesse de campagne du président réélu de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara Super V qui est aussi tenue.

Il reste à élaborer et à adopter les textes appropriés garantissant aux clubs les lourds investissements consentis chaque année.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Profond deuil à la RTG !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.