Football La date du Mondial 2022 confirmée

Football La date du Mondial 2022 confirmée

La Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.

La FIFA l’a confirmé ce vendredi à l’issue d’une réunion de son Comité Exécutif.

Le 18 décembre est le jour de la fête nationale dans l’Emirat du Golfe.

Ce Mondial automnal sera une première dans l’histoire de la compétition.

La FIFA a décidé de modifier les dates en raison des températures très élevées au Qatar pendant le printemps et l’été, les périodes pendant lesquelles se joue habituellement la Coupe du Monde de football.

Cette décision, même si elle était attendue puisque la FIFA avait déjà indiqué le 19 mars dernier que la finale aurait lieu le 18 décembre, va fortement mécontenter les principales Ligues européennes dans lesquelles jouent un grand nombre d’internationaux du monde entier.

Ces dernières ont maintenant six ans pour réorganiser leurs calendriers de la saison 2021-2022 et les Confédération continentales devront quant à elles, repenser l’organisation des diverses phases éliminatoires de leurs compétitions ainsi que les dates d’organisation des matches amicaux.

Il faut rappeler que l’attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a suscité beaucoup de polémiques et de controverses, tout cela sur fond de corruption présumé au sein même de la FIFA.

 

BBC afrique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

L’ex entraîneur de l’ASFAG et du Hafia FC est mort

PAGE NOIRE La Fédération Guinéenne de Football a le regret d’informer la famille du football …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.