votre espace publicite 2018

Football Présidentielle Fifa : sept candidatures

Football Présidentielle Fifa : sept candidatures
VOTRE NOTE

Sept candidatures à la présidentielle de la Fifa ont été officialisées mercredi par le comité électoral de l’instance suprême du foot, qui ne fait pas mention dans son communiqué du 8e prétendant qui affirmait avoir postulé, David Nakhid, ex-capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago.

Les sept dossiers enregistrés sont ceux, par ordre alphabétique, du Prince Ali, de Musa Bility, de Jérôme Champagne, de Gianni Infantino, de Michel Platini, du Cheikh Salman et de Tokyo Sexwale.

L’élection est programmée le 26 février à Zurich.

La Commission d’éthique de la Fédération internationale de Football ( FIFA) avait provisoirement suspendu pour 90 jours le président de l’organisation Joseph Blatter, son vice-président Michel Platini, son secrétaire général Jérôme Valcke.

Le président de la CAF Issa Hayatou a été désigné président par intérim de l’organisation jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Il avait déjà annoncé qu’il quitterait ses fonctions le 26 février, date de l’élection du futur patron de l’instance en raison de plusieurs scandales financiers.

 

BBC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Football guinéen : Super v dénonce ‘‘le maître corrupteur Antonio Souaré’’

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.