Formation des fonctionnaires de l’Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> min read</span>

Formation des fonctionnaires de l’Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.1 min read

Mode nuit

Le Secrétaire Général du MSPC Nawa Damey, au nom du Ministre Keïra vient de donner le coup d’envoi d’une nouvelle session de formation.

Cet atelier d’une semaine, porte sur la formation des fonctionnaires de l’Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.
C’est un projet du PNUD, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’amélioration de la gouvernance des services de police en Guinée financé par le Fond de Consolidation de la Paix.

Cette session regroupe 45 participants venus de l’Inspection Général des Services de Sécurité, des Directions Régionales de la Police et de la Protection Civile.
L’objectif, est de renforcer les mécanismes de redevabilité du contrôle interne afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de police afin de rétablir la confiance avec la population.

Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence du Secrétaire Général des collectivités locales de Dubréka Alia Camara, le Représentant du PNUD Gédéon Behiguim Responsable du Programme Gouvernance et État de Droit, le Représentant de l’Inspection Générale d’Etat Thierno Sadou Condé, l’Inspecteur Général de la Police par intérim le Commissaire Divisionnaire Ibrahima Fatou Sylla ainsi que le Vice-Président du Comité Sectoriel le Commissaire Divisionnaire Dominique Mara.

À noter que ces cours qui ont débuté le 07 novembre pour finir de 13 novembre porteront entre autres sur les Notions Générales d’Inspection, la Planification d’une mission d’Inspection, ou encore la Rédaction et la Communication d’une Mission d’Inspection.


A LIRE >>  Forum Russie-Afrique Une Afrique qui prend son destin en main est aussi une Afrique intelligente.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )