formation des fonctionnaires de l'Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.

Formation des fonctionnaires de l’Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.

Le Secrétaire Général du MSPC Nawa Damey, au nom du Ministre Keïra vient de donner le coup d’envoi d’une nouvelle session de formation.

Cet atelier d’une semaine, porte sur la formation des fonctionnaires de l’Inspection Générale des Services de Sécurité IGSS.
C’est un projet du PNUD, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’amélioration de la gouvernance des services de police en Guinée financé par le Fond de Consolidation de la Paix.

Cette session regroupe 45 participants venus de l’Inspection Général des Services de Sécurité, des Directions Régionales de la Police et de la Protection Civile.
L’objectif, est de renforcer les mécanismes de redevabilité du contrôle interne afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des services de police afin de rétablir la confiance avec la population.

Cette cérémonie d’ouverture a connu la présence du Secrétaire Général des collectivités locales de Dubréka Alia Camara, le Représentant du PNUD Gédéon Behiguim Responsable du Programme Gouvernance et État de Droit, le Représentant de l’Inspection Générale d’Etat Thierno Sadou Condé, l’Inspecteur Général de la Police par intérim le Commissaire Divisionnaire Ibrahima Fatou Sylla ainsi que le Vice-Président du Comité Sectoriel le Commissaire Divisionnaire Dominique Mara.

À noter que ces cours qui ont débuté le 07 novembre pour finir de 13 novembre porteront entre autres sur les Notions Générales d’Inspection, la Planification d’une mission d’Inspection, ou encore la Rédaction et la Communication d’une Mission d’Inspection.

A LIRE >>  Le dictateur est comme un cuisinier incompétent et arrogant
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.