A LA UNEEducation

Formation la Guinée obtient 38 millions $ pour financer son secteur éducatif sur cinq ans

Un nouvel accord de 34 millions € (38 millions $) a été signé entre le gouvernement guinéen et l’AFD. Le financement servira à mettre en œuvre les cinq premières années du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG) qui s’étend de 2020 à 2029.

La Guinée bénéficiera d’un financement de 38 millions $ pour développer son secteur éducatif. Un accord a été signé dans ce sens entre le gouvernement guinéen et l’Agence française de développement (AFD).

Le financement vise à faciliter la mise en œuvre de la première phase 2020-2024 du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG). Prévu pour la décennie 2020-2029, il a pour ambition d’améliorer l’accès des jeunes guinéens à une éducation et une formation de qualité à travers entre autres la construction d’écoles dans les zones les moins desservies, la réforme des curriculums et manuels scolaires, la formation de proximité des enseignants. Le projet vise également à améliorer l’éducation des filles et des femmes, et à élargir le cycle de l’éducation de base de 6 à 10 ans et l’appui aux filières techniques et scientifiques.

D’après l’AFD, le nouveau financement a été octroyé par le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) à titre de contribution au Fonds commun de l’éducation multi-bailleurs (UNICEF, PME et AFD) au service de la mise en œuvre du ProDEG.

« Cet appui sur les ressources PME déléguées à l’AFD en qualité d’agent partenaire pour la mise en œuvre du ProDEG vient compléter le précédent financement de 27,5 millions € octroyé par l’AFD pour l’ensemble du secteur de l’éducation (du préscolaire à l’enseignement supérieur, de l’enseignement technique à la formation professionnelle) », a également indiqué l’institution dans un communiqué relayé par Guinée News.

Moutiou Adjibi Nourou (Agence Ecofin) 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.