Pendant longtemps, » Grenade » a été présenté comme la preuve vivante de ce qu’un certain parti politique arme et drogue des jeunes gens avant les manifestants. Une photo de » Grenade » portant un PMA a longuement circulé sur les réseaux sociaux.
Un « dossier » complet avait même été constitué avec plusieurs photos montrant ce jeune homme arborant un uniforme militaire, arme à la main . Le jeune vient de révéler sans détour que cette photo avait été prise à la gendarmerie plus précisément à la Brigade de Recherche de Kipé.
Il est allé jusqu’à indiquer le nom du gendarme qui lui a fait porter ladite arme. C’était dans l’émission » Mirador » de Fim Fm. Il avait d’ailleurs fait les mêmes déclarations devant les juges.
Beaucoup d’observateurs avaient pu constater que lieu où il avait été photographié avec ce PMAK était celui de sa détention. Il s’agissait d’un service de police judiciaire.
Malgré la logorrhée qui le caractérise, l’imprécision de certaines de ses réponses aux questions des journalistes et les griefs qu’il semble avoir contre certains responsables de son ancien parti, « Grenade » est demeuré au moins constant sur un point: cette histoire d’arme était un montage.
Me Mohamed Traoré avocat ancien bâtonnier
— conakrylemag