Le groupe italien Leonardo Finmeccanica et le gouvernement algérien vont produire des hélicoptères en Algérie
le-groupe-italien-leonardo-finmeccanica-et-le-gouvernement-algerien-vont-produire-des-helicopteres-en-algerie
le-groupe-italien-leonardo-finmeccanica-et-le-gouvernement-algerien-vont-produire-des-helicopteres-en-algerie

Le groupe italien Leonardo Finmeccanica et le gouvernement algérien vont produire des hélicoptères en Algérie

Le gouvernement algérien, via son Ministère de la défense nationale a signé un protocole d’accord de partenariat industriel et commercial avec le groupe italien Leonardo Finmeccanica (SPA-Italie), le 11 août 2016. A travers cet accord, les deux parties s’engagent à créer une entreprise commune algéro-italienne dédiée à la fabrication d’hélicoptères légers et moyens sur le site industriel d’Aïn Arnat, à Setif, en Algérie.

Selon un communiqué du ministère algérien de la défense, « il est fixé à cette société, dès les premières années, et après construction des installations, l’objectif majeur de produire trois types d’hélicoptères légers et moyens pour divers usages, parmi lesquels le transport de personnels et de cargaisons, l’évacuation sanitaire, la surveillance et le contrôle ».

Toujours selon le Ministère algérien de la défense, cette société bénéficiera dès son lancement d’un réseau de distribution local et à l’international, et d’un service après-vente incluant l’ensemble des échelons de réparation. En outre, elle sera dotée d’un appareil de formation et de qualification pour ses propres besoins et ceux des clients.

Par ailleurs, estiment les autorités algériennes, cet accord de partenariat industriel devrait permettre « de soutenir, au niveau national, le développement des activités de haute technologie dans les domaines de matériaux composites, de mécanique de précision, de l’électronique et de l’optoélectronique ».

Enfin, bien que le coût total de cet investissement n’ait pas été rendu public, le communiqué précise que les hélicoptères qui seront ainsi produit porteront la marque AugustaWesland.

(Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah Président du Model

Le programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du FMI est une assistance financière aux pays qui ont des difficultés chroniques de balance des paiements et de mobilisation de recettes intérieures.

Le programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du FMI est une assistance financière aux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.