GUILLAUME SORO et Siaka Barry

GUILLAUME SORO NOUS DONNE ICI UN BON CONSEIL À NOUS HOMMES POLITIQUES AFRICAINS:

Avant de t’engager dans quelque chose, il faut prendre le temps de la réflexion. Ce n’est pas parce que 10 personnes t’ont t’applaudi que tu vas te voir un destin présidentiel . Je vais vous raconter une anecdote.GUILLAUME SORO et Siaka Barry

Vous vous souvenez à l’époque quand Charles Konan Banny était 1er Ministre, il avait crée le Groupe des 5 ( La rencontre des 05 grands leaders politiques en Côte d’Ivoire). On tenait nos réunions à Yamoussoukro et j’étais toujours le 1er à venir.

Un jour à l’hôtel Président, y’avait un groupe wôyô, quand mon véhicule est arrivé, les jeunes du wôyô avaient porté mes t-shirts et ont commencé à chanter mon nom Soro ! Soro !Soro, je me suis dit, Han !!!

Les gens m’aiment dans la ville là heiin, j’ai donc demandé à mon directeur de protocole Soul To Soul de leur donner une enveloppe et je suis rentré dans le hall de l’hôtel où j’ai vu un ami et je me suis arrêté pour discuter avec lui. Et puis, je vois que le 1er Ministre Banny arrive, les jeunes ont enlevé mon tee-shirt et ont porté Tee-shirt de Banny en criant Banny, Banny, Banny.

Banny aussi a vu ça, il s’est dit, les enfants là m’aiment heiin, Lui aussi, il leur a donné enveloppe. Après Alassane est venu, ils ont enlevé Tee-shirt de Banny pour mettre pour Alassane en criant ADO, ADO, ADO, lui aussi il a vu ça, il s’est dit, les enfants là m’aiment heiin, il leur a donné enveloppe.

A LIRE >>  La Guinée et le Sénégal ont signé, il y a peu de temps, un accord, en prélude sans doute à la réouverture prochaine de la frontière terrestre des deux pays.

Après Bédié est venu, les jeunes là ont enlevé tee-shirt de ADO, ils ont porté pour Bédié en criant Bédié, Bédié, Bédié, lui aussi s’est dit que c’est lui les jeunes là aiment, il a donné enveloppe. et j’étais là je les regardais heiin.

Gbagbo aussi est venu, ils ont porté ses tee-shirts en criant Woody, Woody de Mama, Gbagbo. Gbagbo, lui aussi s’est dit qu’il est aimé, il leur a donné enveloppe. Donc chaque leader a fait son entrée dans la salle de réunion pensant qu’il est le plus aimé.

C’est là je me suis dit, mais les enfants là nous prennent pour des cons. Ils ont dû se dire, regardez-moi des voleurs comme ça là, vous volez l’argent du pays, on va vous escroquer pour manger un peu, vous croyez que quoi. C’est pourquoi certains vont aux élections, quand ils ont 1%, ils disent y’a eu tricherie. Non, on t’a blagué. »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.