votre espace publicite 2018

Guinée : l’Association des professionnelles africaines de la communication demande l’application de la loi sur l’accès à l’information

Guinée : l’Association des professionnelles africaines de la communication demande l’application de la loi sur l’accès à l’information
VOTRE NOTE

(Agence Ecofin) – En Guinée, une loi sur l’accès à l’information a été adoptée en 2010 au cours de la période de transition politique par le Conseil national de la transition (Cnt). Mais cette loi n’a jamais été appliquée, relève la branche guinéenne de l’Association des professionnelles africaines de la communication (Apac).

« Cette loi a été recalée sous prétexte qu’elle a été adoptée par le Conseil national de la transition (Cnt) qui faisait, en ce moment, office de Parlement. Alors que la loi sur la Haute autorité de la communication est passée, celle de la liberté de la presse également.», a souligné la présidente de l’Apac-Guinée, Asmaou Barry (photo), qui s’exprimait le 3 mai 2017, journée internationale de la liberté de la presse.

Elle constate qu’il y a deux poids deux mesures à propos des textes pourtant adoptés par une même institution. Asmaou Barry conclut qu’il y a un manque de volonté d’appliquer la loi sur l’accès à l’information. Pourtant, rappelle-t-elle, « si cette loi est promulguée, chacun aura le droit d’aller dans une administration pour avoir l’information. C’est dommage que cette loi ne soit pas encore adoptée ».A son avis, grâce à la loi sur l’accès à l’information, la population peut aider le journaliste dans son travail.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Dans nos sociétés africaines, la femme est toujours considérée comme le « sexe faible »

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.