Guinée – BADEA le Ministre Ibrahim Khalil Kaba FAIT BOUGER LES LIGNES…
L’Institution disposée à accompagner la Guinée
Le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger multiplie les échanges avec les autorités gouvernementales et partenaires égyptiens.
Au Caire pour une visite de travail, Dr. Ibrahima Khalil KABA a rencontré les responsables de la BADEA, Banque Arabe pour le Développement Économique de l’Afrique. L’Institution financière est présente en Guinée et s’investit dans le secteur privé par la mise à disposition de prêts aux entreprises et institutions.
Avec la délégation gouvernementale guinéenne et le personnel de l’Ambassade de Guinée en Égypte, il a été question de la revue des programmes en cours avec notre pays.
L’occasion pour le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger « d’insister sur les enjeux des projets en cours et en perspective, sur initiative du Président de la République Professeur Alpha Condé, qui attache du prix à ce partenariat avec la BADEA ».
L’Institution « est disposée à accompagner la Guinée dans son programme de développement du pays et reste disponible à toute initiative pouvant renforcer notre collaboration » a déclaré Monsieur Sidi Ould TAH, Directeur Général de l’Institution, qui s’est montré « disposé à participer au financement de projets majeurs en Guinée, comme celui de la construction du barrage hydroélectrique de Foumi ».
Les échanges avec le Directeur Général de la BADEA ont eu lieu en visioconférence, en présence de Madame Bountouraby YATTARA, Ministre de l’Energie, de S.E.M. Soriba CAMARA, Ambassadeur de la République de Guinée en Égypte, de Monsieur Boïna FANGAMOU, Directeur Général de la DAAMO et des émissaires de Monsieur Sidi Ould TAH, Directeur Général de la BADEA.
— conakrylemag