Libre opinionPolitique

Guinée : Le double scrutin référendaire et législatif figure toujours dans l’agenda.

0
FNDC Conakry manifestation
Temps de lecture : < 1 minute

Le Président de la République n’a annoncé qu’un report qu’il qualifie lui-même de léger. Le double scrutin référendaire et législatif figure toujours dans l’agenda. Il faut donc se garder de tout triomphalisme. La mobilisation et la mobilisation doivent être maintenues.

Avec toutes ces morts et destructions liées à ce projet de changement de constitution ainsi que les moyens qui ont été déployés sur le terrain, il va être pour le Pouvoir d’y renoncer aussi facilement pourrait-on dire. Seule la détermination et l’engagement des citoyens pourraient le contraindre au retrait pur et simple du référendum constitutionnel.


Ce « léger report » a néanmoins l’avantage de faire baisser considérablement la tension qui prenait de l’ampleur à mesure que l’on s’approche de la date du 1er mars. Il y a de nombreux compatriotes qui ont poussé un ouf de soulagement hier.

C’est dire combien ce projet est porteur d’angoisses. Si le Président de la République pouvait l’enterrer tout simplement, il aurait rendu un immense service à la Guinée. En tout cas, ces deux semaines de report seront mises à profit pour respirer à pleins poumons en attendant que la prochaine date soit fixée.

Me Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  TIKEN JAH: « JE ME SENS RESPONSABLE DES ACTES D’ALPHA CONDÉ POUR L’AVOIR AIDÉ »
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Alpha CONDÉ en recul tactique sur le terrain

Previous article

«Tant pis pour ceux qui vont croire que c’est un recul» Alpha Condé

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like