Alpha Condé
Alpha Condé

Guinée : Hyperdynamics bénéficiera d’un an d’extension de sa licence d’exploration en offshore

(Agence Ecofin) – Jeudi, SCS Corp, la filiale en propriété exclusive de Hyperdynamics et le gouvernement de la Guinée ont signé un accord relatif à la mise en exécution du deuxième amendement du contrat de partage de production de sa licence d’exploration au large des côtes du pays. Selon les termes de l’accord, la compagnie aura encore un an (jusqu’au 22 septembre 2017) pour explorer les côtes guinéennes, et ce dès que le document sera approuvé par le président Alpha Condé (photo).

Le 24 août dernier, les deux parties ont signé un MoU dans lequel le deuxième amendement a été conclu. Selon le document, Hyperdynamics conservera ses 100% d’intérêts sur la concession ainsi qu’une superficie équivalente à 5 000 km² dans les eaux guinéennes pour exécuter ses activités. Elle devra, entre autres, conclure dans un délai déterminé des activités de forage de puits d’exploration, fournir continuellement au gouvernement des rapports sur l’évolution des travaux et garantir le développement de la concession jusqu’à l’arrivée de la plateforme de forage.

Si ces engagements ne sont pas respectés, Hyperdynamics se verra contrainte de verser une amende de près de 46 millions $ au gouvernement et pourrait voir son PSC purement et simplement résilié sans préavis.

Par ailleurs, les deux signataires, Diakara Koulibaly, directeur général de l’Office national du Pétrole et Ray Leonard, PDG de Hyperdynamics, se sont déclarés ravis de faire des avancées dans le processus de développement de la concession.

Olivier de Souza

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Economie : La nouvelle monnaie commune Eco rejetée par six pays dont la Guinée

Quel avenir pour une monnaie unique en Afrique de l’Ouest? Le Nigeria et les autres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !