Accueil » Football » Guinée: Ibrahima Traoré et Naby Keita, lauréats du Nimba d ‘ Or en 2014 et 2015

Guinée: Ibrahima Traoré et Naby Keita, lauréats du Nimba d ‘ Or en 2014 et 2015

Les footballeurs internationaux guinéens Ibrahima Traoré et Naby Keita sont les lauréats du Nimba d’Or 2014 et 2015, trophée récompensant chaque année les meilleurs sportifs en Guinée.

Ils ont reçu leurs trophées vendredi nuit au cours d’une cérémonie de gala au centre culturel franco-guinéen situé à Conakry.

Initialement organisé par le magazine sportif Sport Plus, le Nimba d’Or ou la récompense des meilleurs athlètes en sport, a été repris depuis trois ans par l’Association de la presse sportive de Guinée, qui regroupe les journalistes sportifs guinéens.

En raison de la fièvre Ebola qui sévit au pays depuis mars 2014, le comité d’organisation a préféré jumeler les deux éditions du Nimba d’or en un événement festif.

Cette soirée culturelle a connu la participation des ministres Damantang Camara, Gassama Diaby, Moustapha Naité et Domani Doré, en plus des managers culturels, des dirigeants sportifs, des entraineurs de football, des arbitres, ainsi que des sportifs.

En football, les gagnants pour 2014 et 2015, sont les internationaux Ibrahima Traoré (2014) et Naby Keita (2015) et les meilleurs étrangers sont le Ghanéen Ocansey Mandela (Horoya AC) en 2014 et le Congolais Kabongo Kasongo (AS Kaloum) en 2015.

Ces lauréats succèdent à l’ex milanais Kevin Constant et au camerounais Francis Dipita.

Outre ces quatre sportifs, une douzaine d’athlètes pratiquant d’autres disciplines ont été récompensés, notamment Oumar Kaba en Natation), Fatoumata Yarie Camara (Lutte associée), Bassel Almasri (Sports mécaniques), Youssouf Diallo (Boxe), Salimatou Camara (Handball), Ibrahima Laho Barry (Basketball), Bafodé Doumbouya (tennis).

De même, Aboubacar Doumbouya a été élu meilleur arbitre de l’année et Sylla Ousmane, qui a conduit le Syli féminin aux jeux africains de basketball au Cameroun, a été sacré meilleur entraîneur de l’année devant Hamidou Camara et Kanfory Lappé Bangoura.

A LIRE >>  Le nouveau président de la CAF "convaincu" que le Maroc peut organiser le Mondial-2026
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*