Football

Finale Mondiale U-17 : le Nigéria meilleure que le Mali

Le Nigéria s’est imposé 2 à 0 face au Mali en finale de la mondiale des moins de 17 ans jouée au soir de ce dimanche 08 novembre 2015 l’Estadio Sausalito Vina du Chili.
Un premier but marqué à la 56ème minute par le meilleur buteur de la compétition (avec 10 buts), Victor Osimhen. Un autre à la 59ème par Funsho Bamgboye. Deux buts de break qui assurent la victoire et la coupe à cette jeune équipe talentueuse.
Avec une première mi-temps assez disputée, le Nigéria aurait pu marquer dès la troisième sur penalty. Une attentive à la quelle échoue l’attaquant Christian Ebere.
Si la première était équilibrée, la deuxième période était en faveur du Nigéria Avec une possession de balle, les aigles ont mis des attaques placées et des offensives (tentatives de tirs et de frappes) qui ont abouties aux buts de la victoire. Le Mali a été battue mais n’a pas démérité dans cette compétition qui a vue le football du continent à l’honneur avec une finale 100℅100 africaine.
Avec cette nouvelle coupe, le Nigéria obtient, ainsi, son cinquième trophée de la compétition et le deuxième de suit.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouveau Départ pour Simone Falette: Le Défenseur Guinéen S'Engage avec Zbrojovka Brno en D2 Tchèque

Rougui Alpha Bah

Journaliste- blogueuse. Membre de l'Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui). Passionnée du football, de la lecture, de la musique et des sujets de société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.