A LA UNELes perles de sankaraSociete & divers

Guinée : On assiste de plus en plus à l’arrivée de cadres du secteur privé aux postes de responsabilité de l’administration publique.

Guinée : On assiste de plus en plus à l’arrivée de cadres du secteur privé aux postes de responsabilité de l’administration publique. C’est du sang neuf et des visions nouvelles. Cela a permis aussi, au-delà de leur accession à ces postes jadis réservés aux fonctionnaires, de révéler et d’apprécier à sa juste valeur le sacerdoce lié à ces fonctions.

Le traitement salarial et les indemnités de fonction en effet, ne sont pas ce qu’on imagine quand on est de l’autre côté de la vitrine. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le régime indemnitaire applicable aux agents publics de l’Etat pour s’en convaincre.
C’est sans doute ce qui explique le recours à la signature de contrats de traitement salarial entre l’Etat et les cadres du privé ou du parapublic appelés au service de la Nation. Il s’agit par ces contrats de créer les conditions de servir sans se servir et…sans être desservi !
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  OÙ SONT PASSÉS LES HOMMES/FEMMES INTÈGRES ? (Vincent Kamano)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.