A LA UNENouvelle des Régions

GUINEE/ PRÉFECTURE DE #GAOUL : le préfet Lanfia Kouyaté donne 48 heures aux donzos pour quitter la ville

GUINEE/ PRÉFECTURE DE #GAOUL : le préfet Lanfia Kouyaté donne 48 heures aux donzos pour quitter la ville

 

Le préfet de Gaoual, Lanfia Kouyaté, a rencontré ce jeudi, 05 août, dans la salle de conférence, le représentant des donzos qui seraient venus sécuriser les zones aurifères dans sa ville. A l’issue de la rencontre, le préfet a donné un ultimatum de 48 heures aux chasseurs traditionnels pour quitter Gaoual

 

Le préfet Lanfia Kouyaté entouré de l’état-major de surveillance des sites aurifères de Gaoual a conféré avec le chef des donzos dans sa ville, Mamadou kallé. Ce dernier a décliné le motif de leur présence. Dans sa communication, il a dit au préfet que les donzos n’avaient aucun ordre de mission de leur hiérarchie et qu’ils étaient simplement venus en appui pour faire respecter la décision d’interdiction d’exploitation des sites aurifères du gouvernement. 

 

Il s’est également excusé auprès de l’autorité préfectorale pour le manquement et les dommages causés aux populations lors de leur arrivée à Gaoual.

 

Dans son discours réponse, le préfet n’est pas allé du dos de la cuillère, car il a demandé à Mamady kalle, le représentant des Donzos et à sa corporation de plier bagages dans 48 heures aux risques de subir la rigueur de la loi. 

A LIRE >>  Putsch La CEDEAO a décidé de suspendre la Guinée de toutes les instances de décisions

 

AGP

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.