PolitiqueSociete & divers

Guinée Transport : bientôt des bateaux bus pour soulager la mobilité urbaine à Conakry

0
bateaux bus conakry
Temps de lecture : < 1 minute

Les autorités guinéennes et leurs partenaires ont récemment fait le point sur l’état d’avancement du projet de développement du transport maritime à Conakry.

En présence de membres de son cabinet, le ministre des Transports, Aboubacar Sylla (photo), a eu une séance de travail, le mois dernier, avec les responsables de la société Mayélia Logistics, le groupe Africa Development Solutions (ADS) et le groupe Damen, tous impliqués dans ce projet qui verra bientôt la mise en service de bateaux bus dans les eaux de la capitale.

A en croire ces derniers, la levée de la totalité du financement prévu dans le cadre de l’exécution du projet est terminée. 17 navires prévus au lancement de la société de transport maritime de Conakry, sont actuellement en construction.

Dans les prochaines semaines, le consortium prévoit le démarrage des travaux de construction des neuf gares maritimes prévues sur les corniches nord et sud de la capitale.

Une fois opérationnel, ce nouveau mode de transport permettra de soulager les nombreuses contraintes de mobilité des populations de Conakry et de sa périphérie. Sa gestion sera assurée par la société Mayélia Logistics, dans le cadre d’un contrat de concession avec l’État de Guinée.

Romuald Ngueyap (Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  L’affrontement que le président Alpha Condé souhaite entre guinéens a déjà commencé.
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Alassane Ouattara : un départ surprenant

Previous article

Urgent Circulation bloquée sur l’axe Bambeto Hamdallaye !

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique