Politique

Guinée : un nouveau ficher électoral de près de 8 millions d’électeurs (CENI)

    0
    CENI GUINEE Me Salifou Kébé

    En vue des futures échéances électorales en Guinée, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a présenté, jeudi, à Conakry, les statistiques du nouveau fichier électoral nettoyé qui s’élève à 7 millions 764 mille 130 électeurs.

    Selon Madame Camara Djenabou Touré, responsable du département fichier électoral, après avoir extirpé 58 885 présumés mineurs, radié 3 538 515 doublons et également radié plus de 164 000 électeurs décédés, le fichier électoral guinéen contient désormais 7 millions 764 mille 130 électeurs.

    Le taux de progression des électeurs par région administrative se présente comme suit : Boké : 19,91%, Conakry : 18,06%, Faranah : 22,08%, Kankan : 35,09%, Kindia : 22,38%, Labé : 18,65%, Mamou : 17,52% et N’Zérékoré : 16,83% », a listé Mme Touré tout en faisant savoir que le nombre total des bureaux de vote est de 19.009.

    A moins de trois semaines des élections législatives et du referendum, l’instance en charge des élections s’active sur le terrain, alors que des partis politiques d’opposition et des organisations de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de  la Constitution (FNDC) menacent d’empêcher la tenue des deux scrutins couplés.

    SD/cgd/APA APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Politique