Guinée: le référendum et les législatives fixés au 22 mars
vote électeur

Guinée: le référendum et les législatives fixés au 22 mars

Le président de la République, Alpha Condé a, dans un décret lu ce vendredi à la télévision nationale, fixé la tenue du double scrutin référendaire et législatif le dimanche 22 mars 2020.

Cette annonce intervient presque deux semaines après le report de ces élections qui étaient initialement prévues le 1er mars dernier.

Le chef de l’Etat guinéen avait, dans une adresse à la nation, justifié le report par sa volonté de permettre à des experts de la CEDEAO d’examiner le fichier électoral qui est la source de discorde avec les poids lourds de l’opposition qui ont décidé de boycotter les législatives.

Depuis octobre 2019, des acteurs politiques et de la société civile, regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) organisent des manifestations dans le pays pour protester contre le changement de la constitution devant permettre à l’actuel chef de l’Etat de briguer un troisième mandat.

SD/te/APA APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !