...Il a courbé l'échine et Alpha lui a fouetté à sang les fesses. (Souleymane Thiâ'nguel Bah)
Souleymane Thianguel bah
Souleymane Thianguel bah

…Il a courbé l’échine et Alpha lui a fouetté à sang les fesses. (Souleymane Thiâ’nguel Bah)

À 48h de ce qu’on pourrait appeler l’ultime cri de liberté du peuple de Guinée, le régime contesté d’Alpha Condé se livre au honteux exercice d’intimidation connu de toute dictature. Convocations bidon, addiction aux arrestations, traques et autres répressions.

Ces dix dernières années, les guinéens ont appris à leurs dépens qu’un grand opposant ne fait pas forcément un grand président. À force d’avoir été mis sens dessus dessous par les régimes qu’il a combattus, l’homme a intégré toute la répugnante vilenie de ses bourreaux: enrichir un clan, tuer des opposants, exiler les discordants. La hideuse âme de l’autoritarisme s’est glissée dans son corps plissé d’octogénaire et l’a éloigné de toute capacité de raisonnement.
Lundi prochain, Alpha Condé sera de nouveau face au corps fier du peuple du 28 septembre 1958. Nul doute que son cerveau obscurci par l’âge lui dictera encore de tuer. Et ce ne sont pas son entourage suceur du sang de la Guinée qui lui conseillera d’arrêter et d’écouter.

Depuis le 3 avril 2011, quand la balle de la perfidie a troué le corps de Zachariou, la graine de la dictature a été semée. Dix années qu’elle est devenue un fichu arbre vampirique qui aspire la sève de la terre guinéenne.
Lundi 20 juillet sera un autre jour. La marche d’Alpha Condé vers une présidence à vie marquera le pas ou elle continuera royalement à piétiner des corps innocents en narguant les lois de la République.

Le 22 mars dernier, le pays a raté un rendez-vous essentiel à sa renaissance. Il a courbé l’échine et Alpha lui a fouetté à sang les fesses. Il lui reste au peuple maintenant de lui chier dans la gueule, pour lui rappeler que celui qui prend le risque de se pencher sur le derrière de plus faible que soi pour le chicoter doit s’attendre à recevoir la merde du supplicié dans la tronche. Wassalam!!!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !