Inauguration du centre d’enrôlement et de délivrance de passeport en Guinée

Nongo : passeports biométriques

Passeports biométriques : Damantang Albert Camara inaugure le centre d’enrôlement et de délivrance de Nongo.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, a procédé ce mercredi 21 avril 2021, à l’inauguration du centre d’enrôlement et de délivrance de passeport en Guinée, dans l’enceinte du commissariat central de Nongo. C’est le deuxième du genre, après celui du centre pilote de Coléah.

Heureux de cette réalisation, Damantang Albert Camara, indique que ce centre va permettre de désengorger le centre pilote de Coléah.

“Il s’agit de rapprocher les services administratifs des citoyens. Faire de telle sorte qu’il n’y ait pas de longue distance et d’attente pour obtenir un document d’identification, si important que le passeport. Vous avez tous été témoins de la masse de personnes qui s’agglutinent au Ministère de la sécurité et de la protection civile et donc nous avons souhaité que ça soit plus fluide et nous allons multiplier ce type d’initiatives qui, d’ailleurs font parties du cahier des charges de la société avec laquelle nous sommes partenaires”, a-t-il déclaré.

Le commissaire central de Nongo, s’est engagé pour sa part à œuvrer de façon efficace pour satisfaire les demandeurs.

“Nous nous engageons avec professionnalisme pour le meilleur suivi de ce projet avant que l’initiative de la décentralisation de son excellence M. le ministre de la sécurité soit pérenne. Car notre objectif est d’être un commissariat pilote dans le cadre de l’établissement de cartes d’identité et passeports biométriques”, promet Lamine Soumah.

A LIRE >>  Tanatè ? Et les bovins ? Et les caprins ? Et le ministre de l'habitat ? Il faut encore que je déguerpisse.

Selon Alpha Savané, chef du centre, cet édifice comprend des salles d’interview, d’enrôlement, de scannage, de pré-validation, de validation et de remise.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.