Politique

La journée internationale des droits de l’homme quel progrès pour l’humanité?

La journée internationale des droits de l’homme quel progrès pour l’humanité?

La réduction des inégalités au nom de politiques mal saines et de décisions absurdes et égoïstes doit être notre leitmotiv et un combat personel.

en Afrique, des décisions égoïstes, l’exercice injuste des pouvoirs publics, l’obscurantisme et l’incivisme aggravés par une irresponsabilité collective surtout de l’élite nationale sont des sujets aussi préoccupants que les répressions et leurs corollaires.

des millions de jeunes guineens croupissent dans le désespoir et s’obligent une traversée de la méditerranée au péril de leur vie sous le regard indifférent des dirigeants, des familles et surtout des gendarmes des droits humains de l’occident.

ce qui se passe dans la méditerranée c’est quoi?
a qui la faute?
le chomage des jeunes, l’intimidation des femmes et toutes les violations et violences dont elles font l’objet sont les pires violations de notre époque.
les ressources de l’Afrique sont gaspillées dans des contrats malhonnêtes et égoïstes souvent de gré à gré, dont les retenues pour financer des projets individualistes et narcissiques. Choses qui contraint la jeunesse au suicide collectif par manque de perspectives.
Le passé à été transgressé, nos souvenirs profanés, le présent douloureux et l’avenir incertain.
A quand la fin de tout ça, pauvres de nous africains.
L’heure est à la prise de conscience.
Implorons le pardon de nos devanciers pour que la paix soit avec nous.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Malgré le fait que le procès des massacres du 28 septembre 2009 ne soit qu'à ses débuts, on voit déjà toutes sortes "d'expertises" au sein de l'opinion.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.