KASSORY CHEZ NOS CONFRÈRES DE DJOMA CE MERCREDI : QUE LE RIDICULE NE TUE PAS, SINON….
Le Premier des ministres, Ibrahima Kassory Fofana, était l’illustre invité de nos confrères du Groupe de Médias DJOMA, ce mercredi après-midi. À la question de savoir si ses documents de voyage ont été effectivement confisqués, comme je l’ai précisé dans une de mes précédentes publications, Kassory fait le faux fuyant, en forçant une ironie qui laissait apparaître en filigrane un embarras retentissant:
《Nous sommes ici pour parler de ces mensonges ?》, s’interroge, avant de raconter des balivernes, consécutivement à l’insistance des journalistes :
《C’est faux. C’est un fakenews. Si on vous dit qu’on a retiré les documents de quelqu’un, posez-vous la question de savoir ce qu’il a fait. Suis-je un vendeur de drogue et/ou ai-je des problèmes avec la justice ? Après l’émission, je vous invite chez moi pour aller vous montrer mes passeports》.
Mon œil ! Que c’est rigolo ! Je ne suis pas un journaliste amateur, moi Mandian SIDIBE. Ce serait un euphémisme de dire que cette émission a été expressément commandée pour embrouiller l’opinion publique sur l’épineuse question afférente à l’évidence du retrait de ses documents de voyage, suite au quiproquo qui l’oppose au tyran guinéen.
En venant dans ce studio, Kassory savait pertinemment que la question relative à ses passeports allait lui être posée, puisque c’est le mobile de son invitation suscitée.
Pour couper court à ce qu’il qualifie de fausses rumeurs, il aurait été plus simple de se munir desdits documents, qui sont empochables sans la moindre difficulté. Si Kassory voulait convaincre l’opinion sur la fausseté de cette information, il allait apporter ses passeports en studio, au lieu d’inviter les journalistes à son domicile.
Comme l’émission est télévisée, les téléspectateurs allaient être facilement édifiés. Au domicile de Kassory, qui sera-là pour témoigner qu’il a effectivement exhibé ses passeports, alors que nul n’ignore l’attitude de mes « vaillants et intrépides » confrères en pareilles circonstances. Personne n’écrasera son piment dans ma bouche.
En attendant, je renvoie Kassory à mieux se pourvoir en arguments. Pour ma part, je persiste et signe qu’il n’est pas en possession de ses passeports jusqu’au moment où je postais cette publication, mercredi 21 avril 2021 à 22h00 GMT. Wassalam !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook