EducationNouvelle des RégionsPolitique

Kindia le SLECG a réitéré son soutien à Aboubacar Soumah et a critiqué la position d’Oumar Tounkara et Cie

0
Aboubacar Soumah SLECG
Temps de lecture : < 1 minute

Dans une déclaration publiée le 28 janvier 2020, la succursale Kindia de SLECG a réitéré son soutien à Aboubacar Soumah et a critiqué la position d’Oumar Tounkara et Cie, qui avait récemment été expulsé du bureau national de SLECG. La section SLECG de Kindia rejette déjà un éventuel accord qui pourrait être conclu entre le gouvernement et les structures éducatives syndicales.

Ci-dessous, un extrait de cette déclaration signée et cachetée par le général Mamadou Safayou Baldé :

« Considérant le scénario organisé par le gouvernement en se mettant autour d’une table avec des personnes rejetées en bloc par le SLECG et l’ensemble de tous les enseignants de Guinée, en l’occurrence Oumar Tounkara, Mohamed Camara-Roméo et Aboubacar Sylla, l’union préfectorale du SLECG de Kindia, au nom de tous les enseignants, rejette avec la dernière énergie tout soi-disant résultat qui sera présenté à la face du peuple de Guinée comme étant le fruit d’une quelconque négociation entre le SLECG et le gouvernement.

C’est avec regret et indignation que l’union préfectorale du SLECG de Kindia, fustige le comportement d’Oumar Tounkara qui est aujourd’hui une honte nationale ou internationale. Tounkara qui a toujours magnifié la grandeur inégalable du secrétaire général Aboubacar Soumah, est le même qui a aujourd’hui trahi, à grande échelle, l’ensemble des enseignants moyennant son honneur et sa dignité contre des miettes sans aucun souci pour la situation des enseignants qui ont toujours cru avoir à faire à un homme de caractère.

En définitive, l’union préfectorale du SLECG de Kindia, invite tous les enseignants à la résistance contre toute manipulation de la part des autorités à tous les niveaux et à resserrer les rangs derrière l’incorruptible général Aboubacar Soumah, seul autorisé à lever ou suspendre le mot d’ordre de grève ».

A LIRE >>  Paris suspend l'exportation en Turquie de "matériels de guerre susceptibles d'être employés en Syrie"

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

La cour constitutionnelle rejette le recours de l’opposition pour défaut de qualité du requérant (Copie).

Previous article

Vidéo : Le mariage de Umaro Sissoko Embalo avec sa femme Guinéenne.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Education