La CEDEAO, c'est vraiment un syndicat de Chefs d'État.
Emmanuel Macron et les chefs d'Etats de l'Union Africaine
Emmanuel Macron et les chefs d'Etats de l'Union Africaine

La CEDEAO, c’est vraiment un syndicat de Chefs d’État.

“Accompagner le Mali, l’aider à sortir de la crise actuelle tout en respectant sa souveraineté”.

En même temps, on demande à des députés élus de démissionner parce que leur élection serait douteuse.

Quelle gymnastique ! Par ailleurs, on demande la formation d’un gouvernement d’union nationale tout en déterminant à l’avance les ministères qui doivent revenir au Président IBK.On aurait dû laisser aux Maliens le droit de trancher cette question. N’est-ce pas une ingérence caractérisée ?

Mais une ingérence qui fait les affaires du Président IBK. On comprend pourquoi, il s’est empressé de designer les ministres de Sécurité, de la Défense, de la Justice, des Finances, de l’Administration du Territoire, des Affaires Étrangères, tout en maintenant son Premier Ministre.

Il ne pouvait pas espérer mieux. Encore une fois, ses pairs lui ont tendue une perche pour sortir du gouffre dans lequel il se trouve actuellement. La CEDEAO, c’est vraiment un syndicat de Chefs d’État.

Me Mohame Traoré avocat

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !