A LA UNELibre opinion

La cherté de la vie qui s’annonce poussera même ceux de l’autre partie de se lever comme un seul homme pour dire niet.

Fermer les frontières n’impactera pas sur la motivation du peuple, je dis bien le peuple.

La cherté de la vie qui s’annonce poussera même ceux de l’autre partie de se lever comme un seul homme pour dire niet.

Certe il y aura des sacrifices mais ça changera pour le bon (et moi je ne voudrai pas que sa tarde pour le bonheur de tous et non pour un petit groupe d’individus)

Je lavais dis en 2010 que je ne pourrai être contre l’élection du président car son challenger a accepté le résultat pour permettre à la Guinée de connaître pour sa première fois la démocratie (même si l’argument c’était pour la paix). Cette démocratie devrait se confirmer en 2020 si le président en exercice acceptait l’alternance en respectant les deux mandats (j’ai des témoins qui sont de l’autre côté et qui me disaient hier qu’ils seraient aussi content d’un tel acte).

A rappeler que ce n’était pas lui le gagnant….

Ce qui se passe ne me surprend point parce que je l’avais su à travers ses discours.

Son premier discours à l’étranger, il demande de faire une minute de silence pour les militants du rpg qui sont tombés le 28 septembre au stade du 28 septembre alors que c’était des guineens qui l’avaient reçu et non son parti.

Le Guineen doit ouvrir son esprit et laisser de côté l’ethnocentrisme, car quand ce pays avance et se développe c’est pour tous les guineens et quand on souffre c’est pour nous tous (ce que certains ne comprennent pas).

A LIRE >>  Kalémodou Yansané et le Profil Idéal du Premier Ministre Post-Transition en Guinée

Accepter l’alternance, cest permettre un développement harmonieux.

Accepter l’alternance c’était (je dis bien c’était) de grandir en ayant des honneurs, sachant que l’honneur n’est pas donner à tout le monde, cest un mérite.

S’il pense que nous allons prendre nos sacs et partir en aventure; dites lui qu’il se trompe….

Combien de guineens veulent revenir et investir ici pour participer au développement de leur pays et celui de leur propre personne au près de leur famille, combien?

Que Dieu nous enleve de ce perpétuel recommencement, qu’il nous tire de cette malédiction !

#Bismillah
Badenba Diarri

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il en va de même de la pourriture des biens, qui va pousser encore à recouvrir les magasins qui n’existeront plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.