A LA UNELibre opinionPolitique

La force de la bêtise de l’ignorance !

La force de la bêtise de l’ignorance !

Dans un pamphlet d’un libertin, il annonce la mort de l’unité des 10 candidats contestataires de l’élection présidentielle du 18 octobre. En s’appuyant sur des arguments moins solides que même un enfant à l’heure du bibéron politique peut mieux défendre. Mais bon, ça se comprend, même sur un crâne rasé certains ont ce don surnaturel de trouver un pou ou de l’inventer dans le but de s’offrir le luxe et le confort d’un sentiment d’être important.
De quoi je me mêle finalement? Il faut parfois alimenter la bêtise du sot dans l’espoir de décrocher la médaille de la connerie dans le gala des cons. Puisque la liberté de parler est un droit, je vais l’ouvrir grandement mais pas insensément pour dire à ceux ou celui qui n’ont ou n’a rien à dire, c’est de la boucler. On a envie d’entendre les mouches volées pardon je veux compter les pas des fourmis qui se déplacent. Chacun prend ses rêves pour la réalité.
La première ignorance, c’est de croire à la possibilité d’un recours collectif devant la cour Constitutionnelle alors que chaque compétiteur est parti sur un ticket.
La deuxième bêtise, c’est crier à l’effritement d’une union alors que chacun avait une revendication particulière mais une contestation collective qui marque le désaccord du groupe vis-à-vis des résultats de la CENI.
La troisième folie, c’est diagnostiquer une pathologie et trouver un remède contraire.
Le ridicule, c’est de penser avoir la vérité et pourtant, elle n’est que chimère. C’est mieux d’être fou entièrement que de l’être à moitié.
Le pouvoir de la bêtise de l’ignorance fait planer avec l’impression d’être sur des grands chevaux. Heureusement ou malheureusement, il a beaucoup écrit mais il était tout feu tout flammes.
C’est grand-père qui a finalement raison de dire que :  » tout cul tendu mérite son dû » et beuh, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute. Faites de son chiffon une bonne huile corporelle, c’est un gâte-papier.

A LIRE >>  Le début du Ramadan 2024 en Guinée fixé au mardi 12 mars suite à l'absence d'observation lunaire

Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.