A LA UNEPolitique

La visite de courtoisie de Christian Font Calderon au palais de la Colombe

VISITE DE COURTOISIE L’AMBASSADEUR D’ESPAGNE AU PREMIER MINISTRE

Conakry, le 25 mars 2021- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu mercredi en audience le nouvel ambassadeur de l’Espagne en Guinée.

 La visite de courtoisie de SEM Christian Font Calderon au palais de la Colombe

La visite de courtoisie de SEM Christian Font Calderon au palais de la Colombe
La visite de courtoisie de SEM Christian Font Calderon au palais de la Colombe intervient près de trois (3) mois après la présentation de sa lettre de créance auprès du Président de la République, Pr Alpha Condé. Le diplomate espagnol et Dr Ibrahima Kassory Fofana ont évoqué le renforcement des liens de coopération entre Madrid et Conakry.

Christian Font Calderon a réaffirmé l’attachement de l’Espagne à entretenir des relations dynamiques avec la Guinée dans le champ de l’Union européenne. La sécurité, la migration, le traitement des déchets, l’industrie pharmaceutique, l’imprimerie, la pêche industrielle les énergies renouvelables, l’agro-industrie, le développement rural, sont entre autres points de coopération que l’Espagne peut développer avec la Guinée.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a invité son hôte à mettre à profit le cycle de croissance forte de la Guinée pour encourager les entreprises espagnoles à investir dans le pays. Selon l’ambassadeur ibérique, une dizaine de sociétés espagnoles expriment l’intention d’investir en Guinée.

Dans la riposte face à la résurgence d’Ebola, le royaume d’Espagne a contribué à hauteur de 100.000$.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  MAKANERA ou comment paraître loyal à Alpha Condé tout en s'inscrivant dans la dynamique général du changement espéré.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.