Aliko Dangote
Aliko Dangote
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

L’Afrique compte 41 milliardaires ayant une fortune cumulée de 98 milliards de dollars, selon le recensement 2015-2016 des milliardaires dans le monde publié le 8 août par le cabinet de recherches singapourien Wealth-X.

Le nombre des milliardaires africains a ainsi enregistré une augmentation de 2,5% par rapport à 2014 tandis que leur fortune cumulée a fondu de 14% (114 milliards de dollars en 2014).

Le rapport de Wealth-X fait également ressortir que les milliardaires sont devenus encore plus riches et plus nombreux dans le monde en dépit de la crise économique et malgré les turbulences des marchés. En 2015, Wealth-X a recensé 2473 milliardaires dans le monde qui disposent d’une fortune cumulée totalisant 7683 milliards de dollars.

«L’année dernière, le nombre des milliardaires a augmenté de 6,4% comparativement à 2014, et leur fortune cumulée a crû de 5,4%», souligne le rapport.

L’Europe reste la région qui concentre le plus de milliardaires. Le vieux continent compte en effet 806 individus ultra fortunés dont les avoirs cumulés se montent à 2330 milliards de dollars.

En Amérique du Nord, on dénombre 628 milliardaires, détenant une fortune cumulée de 2561 milliards de dollars, contre 645 en Asie (fortune cumulée de 1686 milliards de dollars).

Selon Wealth-X, 56% des milliardaires dans le monde ont acquis leur fortune par leur mérite personnel, en partant de rien ou de peu de chose, tandis que 13% l’ont héritée. 31% l’ont héritée et l’ont gagnée en partie.

(Agence Ecofin)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  La Côte d’Ivoire va finalement ratifier l’APE intérimaire signé avec l’Union Européenne en 2008
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Tunisie: déficit commercial de 3,07 milliards $ durant les sept premiers mois de 2016

Previous article

Air France bientôt dans le ciel ghanéen avec sa nouvelle liaison Paris-Accra

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like