A LA UNELibre opinion

Le citoyen lambda, aigri, assis dans un café, peut se poser la question suivante : si depuis un an on n’a pas encore fini de perpétrer le coup d’Etat, à quand la fin de la transition ?

Un an de coup d’Etat. Après Alpha Cle confrère Thierno Amadou Camara ondé, les élus à l’Assemblée Nationale, le gouvernement, les hauts cadres, le CNRD s’attaque désormais aux élus locaux : les maires et les autres conseillers communaux.
Depuis quelques jours, plus de dix conseils communaux sont dissoutes, pour être remplacés par des nommés qui doivent leur promotion à un ministre, lui-même fruit d’un putsch. Et, les prétextes trouvés, s’appellent mauvaise gestion des ressources des collectivités et détournement.

Les citoyens de ces collectivités seront dirigés par des gens qu’ils n’ont pas élus, hélas. Après les populations, l’autre victime se trouve être les partis politiques qui perdent ainsi de l’influence en perdant du terrain sur le territoire national. Nous savons tous l’enjeu politique pour un parti de perdre le contrôle d’une mairie à un moment où on s’achemine vers des élections. Le citoyen lambda, aigri, assis dans un café, peut se poser la question suivante : si depuis un an on n’a pas encore fini de perpétrer le coup d’Etat, à quand la fin de la transition ?

S’interroge le confrère Thierno Amadou Camara

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  QU’EST-CE QUI NE VA PAS DANS CE PAYS ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.