Le Real Madrid a validé son billet pour la finale de Ligue des champions ce mercredi, en dominant sur sa pelouse Manchester City en demi-finale retour (1-0, 0-0 à l’aller). Le club merengue retrouvera le 28 mai à Milan son voisin, l’Atlético de Madrid, pour le remake de la finale de Lisbonne, en 2014.
Le match : 1-0
Le Real n’a que rarement laissé la place au doute. Les Merengue ont rapidement mis la pression dans le camp mancunien, malgré la volonté de presser haut des Anglais. La sortie rapide sur blessure de Kompany (voir par ailleurs) a encore augmenté leur mainmise sur le match, et Fernando, buteur contre son camp sur un tir puissant de Bale (20e), a validé la bonne entame madrilène. Pepe finalement hors-jeu (36e) ou Bale stoppé par Hart (43e) auraient pu faire le break avant la pause. Au lieu de cela, City a manqué de revenir dans le match, quand Fernandinho, lancé par De Bruyne, a trouvé le poteau de Navas (44e).
Supérieur techniquement et efficace dans son pressing, le Real a maintenu sa domination tout au long de la partie, face à des Citizens sans inspiration, à l’instar d’un Yaya Touré absent des débats et sorti à l’heure de jeu (61e). Les Madrilènes ont tenté de se mettre à l’abri du but égalisateur de City, et Ronaldo par trois fois (46e, 55e, 59e) a manqué de libérer Bernabeu. Mais au fil des minutes, la crispation a affaibli le Real.
1 – Zinedine Zidane est le 1er entraineur français à atteindre une finale de LdC depuis A. Wenger en 2006. Costard. pic.twitter.com/zqxcTrQZKM
— OptaJean (@OptaJean) 4 mai 2016
L’équipe.fr
— conakrylemag