Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter
A LA UNEPolitique

LES ANCIENS DIPLOMATES REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE

LES ANCIENS DIPLOMATES REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE

Conakry, le 31 Mars 2021 – Près de six mois après avoir été agréée, l’Association Guinéenne des Anciens Diplomates en abrégé AGAD est chez le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Conduite par son président Amadou Lamarana Bah, l’AGAD est venue échanger avec le locataire du palais de la Colombe sur l’appui qu’ils pourront apporter à la nouvelle génération de diplomates du pays pour continuer à faire rayonner l’image de la Guinée à travers la diplomatie.
167861071 813579575906089 3698139053604803379 n.jpg? nc cat=108&ccb=1 3& nc sid=8bfeb9& nc ohc=lYnVoObN91wAX D1CRv& nc ht=scontent cdg2 1
Amadou Lamarana Bah a saisi l’occasion pour remercier le Premier ministre pour les avoir reçus en amis et non en diplomates, avant de le féliciter pour sa reconduction à son poste par le Président de la République, Pr Alpha Condé. L’ancien ministre des Affaires Étrangères a profité pour remettre le document légal de l’Association Guinéenne des Anciens Diplomates qui est une structure d’appui aux institutions de la République.
Par ailleurs, Amadou Lamarana Bah a affirmé que l’AGAD est tournée vers le conseil, la médiation et le Dialogue, en plus de collaborer à la formation des jeunes diplomates et leur remise à niveau. Nous apportons notre disponibilité sans parti pris, sans position et nos expériences pour accompagner les différentes crises ajoute-t-il.167538143 813579635906083 4257423363293695417 n.jpg? nc cat=101&ccb=1 3& nc sid=8bfeb9& nc ohc=6SJhCiueip0AX gcSKe& nc ht=scontent cdt1 1
Pour sa part, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a rendu un vibrant hommage aux anciens diplomates pour avoir créé cette association pour accompagner les jeunes diplomates. Dr Ibrahima Kassory Fofana a rappelé à l’AGAD, qu’il y’a 2 ans lors de la conférence diplomatique tenue à Conakry la nécessité de la création d’un centre de formation diplomatique avait été évoquée par l’ensemble des diplomates présents à ce rendez-vous, cela entre donc dans le cadre des objectifs suscités.167392358 813579669239413 5126908807569908289 n.jpg? nc cat=106&ccb=1 3& nc sid=8bfeb9& nc ohc=JUyoEk zwlsAX8Olg26& nc ht=scontent cdt1 1
Nous mettrons en place cette initiative moyennant rémunération bien-sûr, s’est engagé le locataire du palais de la Colombe.
Pour finir, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a affirmé qu’il faudra travailler sur la proposition d’un programme à mettre en place.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Le barrage hydroélectrique d’Amaria : une avancée majeure pour l’énergie en Guinée

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimisé par Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.