A LA UNEPolitiqueSociete & divers

Les crimes économiques sont les frères siamois des crimes de sang. Comment et pourquoi ?

Les crimes économiques sont les frères siamois des crimes de sang. Comment et pourquoi ?
A cause de quelques milliards de francs guinéens détournés, des hommes, des femmes et des enfants perdent souvent la vie. S’ils avaient été utilisés à bon escient, ces milliards auraient permis de procurer des médicaments essentiels génériques à tous les indigents qui éprouvent des difficultés pour honorer des ordonnances médicales de 10.000 GNF !
Pour s’offrir deux repas comestibles par jour, beaucoup de familles triment. Pourtant, s’ils étaient correctement ravitaillés conformément aux prévisions budgétaires, les services sociaux de base auraient pu voler au secours desdites familles en détresse !
Les fameux 10% de ristournes sur les marchés publics exigés aux fournisseurs de l’État par des gestionnaires publics mafieux, peuvent contribuer et de beaucoup, à soulager les populations au nom et pour le compte de qui les princes gouvernants tendent régulièrement l’obole aux bailleurs de fonds, contractent des prêts faramineux aux taux de remboursements très élevés.
Il est temps enfin de remuer les multiples paradis fiscaux, cavernes d’Ali Baba et autres cachettes où les prédateurs de l’économie planquent l’argent détourné afin de désintéresser le contribuable, intérêts de droit en sus ! On doit y arriver !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain et professeur

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.