A LA UNEPolitique

L’état des lieux de la capacité d’accueil réelle des étudiants dans les IES pour réduire la pléthore dans les universités

Lundi 06 décembre 2021 CR du conseil de cabinet Hebdomadaire du Mesrsi

Sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général, Dr Facinet CONTE, le cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a tenu ce matin sa réunion hebdomadaire.

Comme à l’accoutumée, chaque service a exposé l’état d’avancement des instructions données la semaine dernière. Au nom de la Ministre, Le Secrétaire Général a partagé d’autres instructions pour cette semaine dont entre autre :

• L’état des lieux de la capacité d’accueil réelle des étudiants dans les IES pour réduire la pléthore dans les universités (Service National des Infrastructures et Equipements Universitaire et Scientifique) ;

• L’état des lieux de la situation globale des retraités au niveau du département, des IES, IRS et CDI, afin de déterminer les postes désormais vacants…

Par ailleurs, le Service de Modernisation des Systèmes d’Information a présenté le rapport d’orientation des bacheliers (session 2020 et 2021) ; Le but étant de connaitre les statistiques des résultats d’orientations, les difficultés rencontrées et les solutions à mettre en œuvre pour l’amélioration du système d’orientation.

Avant de lever la séance, Dr CONTE a instruit tout le personnel du département à favoriser davantage la discipline, la transparence et la bonne foi dans l’exécution des tâches administratives au quotidien.

 /
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le football africain toujours à l’épreuve du haut niveau et des ses incontournables exigences.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.